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Vu dans Capital : les business nés avec Vinted

Maurane Nait Mazi
1 décembre 2024
1 décembre 2024
Temps de lecture : 3 min

La chaîne M6 s’intéresse aux nouveaux business de la seconde main. Diffusé le 1er décembre dans l'émission Capital, le reportage intitulé "Vinted, Backmarket, Easycash : les nouvelles promesses des rois de l’occasion" présente deux tendances : le resell automatisé, porté par Aymeric et Corentin, et la gestion de colis à domicile avec Jonathan.

"Il achète des vêtements sur Vinted pour les revendre plus cher"

Aymeric et Corentin (coco_vint sur les réseaux sociaux), tous deux dans leur vingtaine, sont des revendeurs, spécialisés dans le resell. Ce modèle consiste à acheter des vêtements en balle ou peu chers sur Vinted pour les revendre à un prix plus élevé. "On remet les articles au bon prix", affirme Corentin. Exemple : une doudoune Nike vintage achetée 20 euros est revendue quatre fois ce prix sur la même plateforme.

Pour gagner en efficacité, ils utilisent des bots. Ces outils scannent les annonces en temps réel, selon des critères précis comme le prix ou la marque, et achètent automatiquement les articles. Démonstration face caméra : un polo Ralph Lauren.


"Il ouvre un point relais dans son appartement"

Jonathan, lui, a misé sur la logistique. Son appartement est devenu un entrepôt où il gère les colis pour Chronopost, UPS et Vinted. Le reportage montre un lieu encombré et réorganisé pour répondre à cette logistique impressionnante. Il traite jusqu’à 60 colis par jour, pour un total de près de 20 000 colis stockés. En un mois, il gagne 526 euros, un complément à son emploi à mi-temps comme serveur.

Catégorie : Vinted

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