Crédit : TikTok Plan en Nord, février 2024.
Vente géante, friperie éphémère, ”tout à 2 euros”: Five Vintage transforme la boutique de seconde main en phénomène aidé par les réseaux sociaux. En s’appuyant sur les codes de la fast fashion, la marque séduit la gen Z. Créée en 2023, elle s’impose dans les grandes villes avec des pop-up à Paris, Évry, Angers, Rennes, Lille, Nantes, etc.
Friperies virales
En boutique, l’expérience est pensée pour maximiser l’attractivité : horaires étendus, prix cassés et stocks fréquemment renouvelés. Les offres comme “gagne ton poids en vêtements” et "pull cachemire à 2 euros" créent un effet spectaculaire.
Sur TikTok, des centaines de vidéos mettent en avant les nouveaux arrivages et l’aspect "bon plan". On voit des clients fouiller dans des montagnes de vêtements, réparties dans des boutiques à plusieurs étages. Les influenceurs de passage amplifient le phénomène en partageant "leur butin". Quelle est donc la stratégie marketing de Five Vintage ? (voir plus).
Extrait de LA REVUE DES RESEAUX