blog main imageBusiness

Comment les villes mettent en avant leurs ressourceries ?‍

Clémence Aulas et Maurane Nait Mazi
11 novembre 2024
11 novembre 2024
Temps de lecture : 2 min

Crédit : compte Tiktok officiel de la Ville de Paris

Vu sur les réseaux. La Ville de Paris surprend ses abonnés sur son compte TikTok avec un vlog "viens chiner avec moi", format inspiré de l'influence. Dans une vidéo, des employés de la mairie arpentent la ressourcerie L'Alternative d'Emmaüs Alternatives, un espace où l’esprit solidaire flirte avec chic parisien.

Ce contenu inédit adopte les codes génération Z pour capter un public jeune, renouvelant l’image de la communication institutionnelle. Paris, ouvre-t-elle la voie vers une nouvelle promotion de la seconde main ? Un modèle qui inspirera sans doute d’autres collectivités (voir plus).

>> Lire le décryptage complet

Catégorie : La revue des réseaux sociaux

Promotion par la Ville de Paris de sa ressourcerie Emmaüs, l'Aternative par le média de la seconde main
Abonnez-vous à la newsletter CMCM
Le premier site d'info sur la seconde main
Logo C moins C coeur


facebook icontwitter(X) iconinstagram iconlinkedin iconlinkedin icon

Notre newsletter

Subscribe to our newsletter

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
JE M'INSCRIS